mercredi 16 mai 2012

La Notte

Snapseed par Romain Verger © 9 mai 2012


Je redoute plus les couards bipèdes que je croise dans la journée que les dingues menaçants qui me suivent ou me barrent le chemin la nuit.
L. W.-O.

J'ai repiqué à mon péché mignon d'insomniaque allumé : ne sortir que quand tout le monde est claquemuré, aller rôder au hasard vers trois heures du matin dans ce dortoir d'un million de ronfleurs,  me perdre dans de ces coins déjà tant sinistres en plein jour.  C'est le seul tourisme dont j'ai le goût , de nyctalope déséquilibré : divaguer, ahuri de lucidité,  sans but, dans l'enfer municipal, qui commence là, juste sous les fenêtres de ma paradisiaque tânière d'increvable.  Je ne m'encombre pas d'un appareil — sauf si jamais j'en trouvais un dont le flash aurait, on peut toujours rêver, la puissance d'une explosion nucléaire. Je pique donc sans vergogne à Romain Verger cette épatante photographie qu'il a prise à la volée avec son téléphone, l'autre nuit, dans ma rue, en sortant de ma tanière fort tard.
Bonus & liens :
Le site de Romain Verger
Le blog de Romain Verger

1 commentaire:

thoams a dit…

Les grandes chauves-souris se retrouvent ! Moi le matin, quand je débarque de mon ciel de sous-sol, ne reste qu'un peu de buée sale sur les vestiges de vos fringales.