lundi 2 janvier 2012

Pas mieux dire

Journal de Stendhal / click to enlarge / on feuilletera ici tout le manuscrit



Je ne lâche plus la copieuse nouvelle édition du Journal de Stendhal. Ce format poche est si épais qu'il réclame une gibecière ou une musette. Je l'emmène partout. Et il corrige bénéfiquement ma gravité déséquilibrée.

Grâce à l'épatante numérisation des manuscrits de Stendhal réalisée par la B.M. de Grenoble, on peut le feuilleter en ligne comme si on l'avait entre les mains :




Kamel Toe: la revue littéraire 2 "Stendhal/J... par Panteros

2 commentaires:

V. a dit…

Troooop fort : "C'est pas le Rouge et le Noir c'est toutes les couleurs".
Belle découverte ce Kamel.

Et au passage M'sieur LWO, prenez soin de bien équilibrer votre gravité pour que 2012 se passe sans urgences. Il y a tellement mieux à faire !

Dominique Hasselmann a dit…

Stendhal, si !

Merci pour le lien vers le manuscrit... et tous mes auguri pour 2012.