vendredi 6 janvier 2012

Cherchez l'intrus…


Couverture déployée du N°1 
de la nouvelle série de 
La Main de singe
paru en 2003.
Le graphisme et la maquette de ce vaste format journal 
étaient l'œuvre de Fanette Mellier.

JEU-CONCOURS

Dans ses éditions "papier" (1990/2005), La Main de singe a, entre autres, publié (textes inédits ou introuvables, entretiens exclusifs et/ou documents) les auteurs suivants, sauf un. Cherchez l'intrus. 
Le premier à trouver remportera un numéro introuvable de La Main de singe.

(On peut jouer via les commentaires ou par mail privé et discret)

Peter Esterhazy, Antonio Lobo Antunes, Jorge Luis Borges, Arno Schmidt, Auguste Rodin, Philippe Sollers, Jean Louis Schefer, Guy Davenport, Franz Marc, Julian Rios, Marcel Schwob, Buster Keaton, Leibniz, Jacques Roubaud, Adolfo Bioy Casares, Carine Fernandez, Gilbert Sorrentino, Fernand Combet, Jean-Claude Hémery, Toby Olson, Patrick Reumaux, Jean Paul Richter, Juan Carlos Onetti, Hilda Doolittle, Jacques Lacan, H.-G. Wells, Robert Burton, Mervyn Peake, Armando Llamas, Hans Henny Jahnn, Gaston Chaissac, Arthur Cravan.

(Ceci n'est qu'une mini-sélection des très nombreux auteurs et artistes publiés dans la revue, mais déjà suffisamment touffue pour que s'y dissimule l'intrus.)

Une bibliographie complète et détaillée sera bientôt disponible.


9 commentaires:

Simone Voltaire a dit…

Vous n'avez tout de même
pas publié Philippe Sollers ?

G.MAR a dit…

Il doit y avoir un truc à la Da vinci code, genre prendre la première lettre de chaque prénom et la quatrième du nom de famille en respectant, en sus, le code couleur, qui doit lui-même se caher dans L'Alchimie des voyelles de Rimbaud et celle consacrée aux consonnes par un artiste inconnu et qui n'aurait jamais été écrit.
Ou alors, Jean Paul Richter n'est pas celui que l'on croit, mais ce fameux Docteur qui composa une tisane à te coller une rude chiasse dont le prénom, qui n'apparaît pas sur la boîte, serait justement Jean Paul. Auquel cas je pencherais pour ce damné farceur d'homonyme là.

Le Moine bleu a dit…

J'ose espérer moi aussi qu'il ne s'agit point de cette vieille merde de Philippe Sollers...

Pensez BiBi a dit…

Pour BiBi, restent Jean-Paul Richter et HG Wells ( pas retrouvés ces deux-là sauf en étant cités par quelqu'un d'autre :-))
Lacan y est et la girouette Sollers y est.
Keaton et son petit texte.
Rodin très auguste.
Alors va pour Jean-Paul Richter.

Jean-Louis Lanoux a dit…

J'aurais bien dit Sollers que certains trublions de Nanterre baptisait "Solex" dans les assemblées générales du temps de la Grande Révolution Culturelle Prolétarienne et de la vélocipédie populaire réunies.
Mais je vois que je m'égare. Il faut dire que je ne possède qu'un ou deux numéros de la MDS. A quand une réédition?

G.MAR a dit…

Si j'emporte le gros-lot avec jean-Paul Richter, je coupe la main du singe en deux et j'en envoie la moitiée à Bibi.

Mes pensées à Cédric.

G.MAR a dit…

Comment gagner!
Vu que seules cinq réponses directes ont été données, il reste 32 - 5 = (réfléchissons un peu...): 27 solutions. En suposant qu'aucune bonne réponse n'a encore été donnée, il suffirait donc de se créer 27 adresses mail (de préférence sur des serveurs différents afin de ne pas éveiller de soupçon), pour citer tranquillement un à un l'hypothétique intrus. Personnellement je ne m'en sens pas le courage - j'ai les doigts qui puent le clavier. Mais comme j'en ai eu l'idée, me suis dit que ça intéresserait peut-être quelqu'un.

Bien à tous. G.MAR

larissa a dit…

1. Pourquoi pas Jacques Lacan.
2. On peut jouer plusieurs fois -combien ? que dit le règlement à ce sujet ?

Anonyme a dit…

Leibniz, le seul qui n'ait pas de prénom (Gottfried Wilhelm).
et non pas Jean Paul Richter (souvent seulement Jean Paul, cf chez Maspéro).
et ce pauvre Leibniz n'a pas non plus de T (quoique le fait de franciser son nom lui ait ajouté ce t.