dimanche 15 mai 2011

Gagner ma vie


vidéo : ma sortie hebdomadaire, quand c'est une semaine dynamique…

Comment mieux gagner sa vie qu'en n'en faisant rien ? 

Pour la modique somme de zéro euro zéro centime, (montant des revenus qu'une nouvelle fois je viens de déclarer au fisc), je m'offre depuis des années le luxe inouï de disposer des trois tiers de mon temps.

L. W.-O.

6 commentaires:

Frédéric Schiffter a dit…

Mon cher LWO,

Vous disposez des trois tiers de vos journées sans pour autant vous surmener dans le farniente. ¡ Sombrero !

Louis Watt-Owen a dit…

Cher Frédéric,
Vous avez vu juste : la lecture de quelques livres féroces, l'improvisation de vacheries et la fréquentation de quelques fées délicates parviennent à me tirer de ma léthargie bienheureuse. Je ne vois guère de meilleures raisons de me bouger un peu le cul.

Quant au troisième tiers de mon temps, je précise que je suis exonéré d'en acquitter au sommeil, c'est-à-dire à la Mort, l'exorbitant Impôt sur la Fortune de Vivre : je bénéficie de la niche fiscale réservée aux grands Insomniaques.

Le suicide social est la seule méthode efficace de survie.

L. W.-O.

George WF Weaver a dit…

J'approuve, j'opine, et j'adhère à ces vues.

Voici quelques décennies que je m'efforce de persévérer dans cette même voie, quoique de manière légèrement déviante : plutôt stakhanoviste, pour dire vite. Se faire payer pour dormir ou boire tout en prodiguant des promesses de bonheur…

Le Marquis de l'Orée a dit…

Je surenchéris sur tous: rien n'est plus agréable que d'imaginer l'agitation qui règne sur l'entrepont pendant que l'on détricote le bonheur dans sa cave, allongé dans une brouette...

Gaspard a dit…

Vous avez donc trouvé une vidéo de mon père ...

Louis Watt-Owen a dit…

Cher jeune Gaspard,
moi qui prenais votre père T.V. plutôt pour un lézard alangui au soleil…
transmettez-lui lui mes amitiés fraternelles de flemmard incurable
L. W.-O.